A cette rencontre de huitièmes de finale qui pourrait être une finale de la Coupe d’Europe, ce sont les Anglais qui s’imposent devant l’Allemagne 2-0. Une première depuis plusieurs décennies.
La compétition est finie pour la Nationalmannschaft, battue par les Three Lions au second tour de la compétition ce mardi 29 juin 2021 à Wembley.
Alors que généralement, ce sont les Allemands qui éliminent les Anglais dans les grands rendez-vous, en dehors de la finale de la Coupe du monde de 1966, cette fois-ici la donne a changé.
Et les coéquipiers du capitaine Harry Kane ont été plus mordants, plus déterminés, plus lucides devant les buts. Néanmoins, il faut attendre les derniers quarts d’heure de la partie pour voir Sterling ouvrir le score à la 75è, suite une passe du défenseur Shaw. L’attaquant de Manchester City ne laisse aucune chance au portier et capitaine allemand Neuer.
A 5 minutes de la fin, c’est Harry Kane qui scelle la victoire définitive des siens, son premier but dans la compétition qui propulse son pays en quarts de finale de l’Euro 2020.
L’élimination de Nationalmannschaft équivaut à la fin d’une ère, mettant aussi fin aux 15 ans de coaching du sélectionneur Joachim Löw.