Le chef de l’État Faure Gnassingbé a reçu ce lundi, Dr Gerd Müller, ministre de la coopération économique et du développement de la République Fédérale d’Allemagne, actuellement en visite officielle au Togo.
Les discussions entre les deux hommes étaient portées sur les grands axes du nouveau partenariat germano-togolais, la gestion efficace de la crise sanitaire au Togo ainsi que les réformes économiques opérées ces dernières années par le pays, sans oublier les questions sécuritaires de la sous-région.
« Ce nouveau partenariat témoigne du dynamisme de la coopération bilatérale et constitue un soutien important à la transformation structurelle de notre économie conformément à la feuille de route gouvernementale Togo 2025 », a souligné le chef de l’État sur sa page Facebook.
Bien avant son tête-à-tête avec le chef de l’État, le ministre allemand Gerd Müller a signé dès ce lundi matin avec son homologue togolais Robert Dussey, une déclaration d’intention conjointe d’un nouveau partenariat germano-togolais. Partenariat pour des réformes dans les domaines de l’agro-industrie, de l’énergie et de la formation.
L’Allemagne va débloquer à cet effet, 142 millions d’euros pour le Togo, apprend-on.