25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Sommet des médias d'Afrique de l'Ouest annoncé à Lomé

Togo-Sommet des médias d’Afrique de l’Ouest annoncé à Lomé

Le Togo accueillera à nouveau un sommet de la sous-région. Il s’agit de la conférence des médias d’Afrique de l’Ouest pour la dynamique de la migration qui aura lieu du 22 au 23 juin prochains, annonce le Forum international des journalistes pour les migrations (JIFORM).

La conférence, qui sera présidée par le ministre togolais de la Communication et des Médias, le Professeur Akodah Ayewouadan, verra également la participation de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) du Togo, du Ghana, du Bureau de l’Afrique de l’Ouest et d’autres.

Au cours ce Sommet, le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, prononcera un discours liminaire. Il s’exprimera aux côtés du membre du Comité consultatif sur les migrations de main-d’œuvre de l’Union africaine, Dr. Princess Asie Kabuki Ocansey du Ghana, d’Abdulawaheed Odusile, ancien président de l’Union des journalistes du Nigeria et de l’Association des journalistes d’Afrique de l’Ouest.

Le JIFORM, fondé en 2018, organise depuis sa création un sommet annuel sur les migrations internationales, plusieurs ateliers pour les médias et les parties prenantes, dont plus de 2 000 journalistes et autres participants ont bénéficié.

L’organisme médiatique mondial a organisé le premier Sommet africain sur la migration à Accra au Ghana entre le 25 et le 26 février 2021 et organisera son troisième sommet mondial sur la migration à Niagara Falls, au Canada, du 29 novembre au 6 décembre prochains.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.