25 C
Canada
Sunday, September 19, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-La DMK compte sur le Commonwealth pour une sortie de crise

Togo-La DMK compte sur le Commonwealth pour une sortie de crise

Les responsables de la DMK ne veulent rater aucune occasion pour se faire attendre. Ils semblent tenir à un règlement rapide du contentieux électoral qui les oppose au régime de Faure Gnassingbé. Ils veulent profiter de la présence de la délégation du Commonwealth actuellement à Lomé, pour enterrer la hache de guerre avec le pouvoir.

Dans un communiqué, la DMK souhaite « la bienvenue » à ces diplomates anglais. Mais elle fustige le fait que cette délégation, depuis son arrivée à Lomé, le lundi dernier, n’a pas cherché à rencontrer les acteurs de la société civile et les partis politiques du pays.

« La DMK s’étonne cependant de ce que ni le regroupement, ni aucun parti ou association membre de ce dernier n’ait à ce jour été invité à rencontrer la mission. Au regard des valeurs de l’institution qui incluent la démocratie fondée sur le libre choix de leurs gouvernants par les citoyens, la DMK formule le vœu que sa mission contribue à la résolution de la grave crise politique que traverse le Togo depuis l’élection présidentielle du 22 février 2020 », peut-on lire dans le communiqué signé par Mme Adjamagbo-Johnson, sa Coordinatrice.

Dans le cadre de son plaidoyer international pour une sortie de crise pacifique au Togo, démarré depuis la Rencontre citoyenne et patriotique togolaise de Bruxelles des 20 et 21 mai 2021, la DMK souhaite vivement que le Commonwealth puisse se saisir de son mémorandum de sortie de crise pacifique dans son appréciation transversale et d’ensemble de la grave crise que traverse le Togo.

La DMK assure le Commonwealth de sa disponibilité à œuvrer pour la paix, la stabilité et le devenir harmonieux du Togo avec toutes les bonnes volontés à l’instar de l’Union européenne et des Nations Unies.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kougninou
Kougninou
June 23, 2021 11:57 am

Le jour où la Dmk utilisera la force cette communauté internationale prêtera oreille à ses revendications.

Boom
Boom
June 23, 2021 1:16 pm
Reply to  Kougninou

encore toi avec tes conneries “force” dont nous tous on imagine et que t’avais eu les “couilles ” solides de dire ?
sors de ton rêve cher compatriote, t’es aussi naive que certaines personnes qui se font tourner en bourrique par cette bande de corrompus menteurs et miso-signes .
donc votre fameux carnet d’adresse était quoi alors ? bande d’insensés .
Laisser la vraie opposition travailler .
Pour avoir intégral on commence par l’égrener petit à petit .
ce regime ne tombera par les élection legislative si chaque parti politique travaille sur le terrain ardemment avec honnêteté avec les autres partis politique sérieux pour avoir la majorité à l’AN avec la mobilisation du peuple et modifier les lois de notre constitution.
chaque parti politique doit bien s’organiser avec ses partenaires politiques pour avoir les PVs et le tours est joué au lieu de venir nous distraire avec vos bêtise de boycotte comme quoi les élections n’apportent rien blabla..
ceux qui disent sont les envoyés du régime pour décourager le peuple et ça n’arrivera plus jamais.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022