25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil CHRONIQUES Economie Togo-Les banquiers font leur retour au Conseil national du patronat

Togo-Les banquiers font leur retour au Conseil national du patronat

L’annonce officielle du retour de l’Association des professionnels des banques et établissements financiers (APBEF) au sein du Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) a été faite ce jeudi 24 juin 2021 à Lomé.

Les banquiers et financiers reprennent leur place au CNP. Et c’est Odile Affognon, la présidente de l’APBEF, en personne qui confirme ce retour lors de sa visite au siège de l’organisation patronale à Lomé.

« L’APBEF entre ainsi dans une nouvelle dynamique en ce sens qu’elle compte jouer pleinement sa partition au sein du CNP-Togo. Le Président du Patronat M. Laurent TAMEGNON, a laissé entendre que l’APBEF a toujours eu sa place au sein de l’organisation. Il a par ailleurs salué ce retour qui vient renforcer les rangs du Patronat togolais », renseigne la page Facebook du Conseil national du patron.

L’organisation patronale s’emploie pour une justice sociale à travers des conceptions de productivité, une formation des chefs d’entreprises. Elle exécute des programmes spécifiques liés à l’entreprise, mobilise pour le développement de l’auto emploi.

Le CNP-Togo intervient également dans le domaine de lutte contre la pauvreté, la santé et la sécurité au travail, le travail décent, la promotion de l’emploi des jeunes, etc.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.