25 C
Canada
Sunday, September 19, 2021
Accueil ACTUALITES Togo–Vers l’évaluation de l’état physique et psychologique des agents de santé

Togo–Vers l’évaluation de l’état physique et psychologique des agents de santé

Le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), vient de lancer un programme de collecte de données visant une évaluation de l’état physique et psychologique des professionnels de santé du Togo.

L’initiative lancée avec la collaboration du Centre de Formation et de Recherche en Santé Publique (CFRSP), vise à décrire le niveau d’épuisement physique et psychologique des professionnels de la santé dans le contexte de Covid-19, a-t-on appris.

Il s’agira pour les initiateurs de ce programme, d’établir des statistiques fiables afin d’orienter les efforts dans le sens d’une amélioration des conditions de travail et de santé des professionnels de santé.

Dans la même perspective, le CFRSP envisage d’autres enquêtes qui devront aboutir à l’évaluation du salaire des acteurs en comparaison avec les pays africains et l’OCDE.

Pour ce qui est de l’enquête en cours, les agents de santé sont invités à y participer à travers le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAlpQLScjw328g0Eb9QYPHCW7wDXKIHymTd-0kO2EWSXtW2vrA1hV2A/viewform

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022