Le président du Front national au Togo est candidat aux élections départementales en France sous la bannière du Rassemblement national (FN), un parti incarné par Marine Le Pen.
Didier Amela, un ex-cadre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), veut se faire une place sur l’échiquier politique français. Bien qu’il ait dépoussiéré le Front national au Togo, un parti créé par son feu père, en prenant sa présidence, le voilà en campagne pour les régionales qui vont se dérouler dans l’hexagone dans deux semaines.
Le candidat de l’extrême droit français, dont sa colistière s’appelle Charmen Skalinski, se présente dans le département de Val-d’Oise en face de 5 autres listes. Le premier tour des élections départementales est programmé au 20 juin prochain.
Didier Améla, depuis la dernière élection présidentielle dans son pays d’origine, a disparu de la scène politique nationale. Membre du Groupe des républicains et écologistes du Togo (GRET), un regroupement formé avec Abass Kaboua, le patron du Mouvement des républicains centristes (MRC), il a milité activement pour la réélection pour un quatrième mandat du chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé.
Je veux juste bien comprendre la personne Amela Didier, il est qualifié quelque part dopposant togolais et ailleurs dans le texte, il a milité pour la réélection de Faure Gnassingbe pour son 4e mandat, sinon aidez moi à comprendre:
Voici le texte du journal:
“Didier Améla, depuis la dernière élection présidentielle dans son pays d’origine, a disparu de la scène politique nationale. Membre du Groupe des républicains et écologistes du Togo (GRET), un regroupement formé avec Abass Kaboua, le patron du Mouvement des républicains centristes (MRC), il a milité activement pour la réélection pour un quatrième mandat du chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé”