25 C
Canada
Thursday, July 7, 2022
Accueil PAYS France Un opposant togolais candidat aux régionales en France

Un opposant togolais candidat aux régionales en France

Le président du Front national au Togo est candidat aux élections départementales en France sous la bannière du Rassemblement national (FN), un parti incarné par Marine Le Pen.

Didier Amela, un ex-cadre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), veut se faire une place sur l’échiquier politique français. Bien qu’il ait dépoussiéré le Front national au Togo, un parti créé par son feu père, en prenant sa présidence, le voilà en campagne pour les régionales qui vont se dérouler dans l’hexagone dans deux semaines.

Le candidat de l’extrême droit français, dont sa colistière s’appelle Charmen Skalinski, se présente dans le département de Val-d’Oise en face de 5 autres listes. Le premier tour des élections départementales est programmé au 20 juin prochain.

Didier Améla, depuis la dernière élection présidentielle dans son pays d’origine, a disparu de la scène politique nationale. Membre du Groupe des républicains et écologistes du Togo (GRET), un regroupement formé avec Abass Kaboua, le patron du Mouvement des républicains centristes (MRC), il a milité activement pour la réélection pour un quatrième mandat du chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Polo
Polo
June 7, 2021 11:23 am

Je veux juste bien comprendre la personne Amela Didier, il est qualifié quelque part dopposant togolais et ailleurs dans le texte, il a milité pour la réélection de Faure Gnassingbe pour son 4e mandat, sinon aidez moi à comprendre:
Voici le texte du journal:

“Didier Améla, depuis la dernière élection présidentielle dans son pays d’origine, a disparu de la scène politique nationale. Membre du Groupe des républicains et écologistes du Togo (GRET), un regroupement formé avec Abass Kaboua, le patron du Mouvement des républicains centristes (MRC), il a milité activement pour la réélection pour un quatrième mandat du chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé”

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022