25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil PAYS Nigeria Nigeria-TB Joshua, pasteur controversé, a cassé sa pipe

Nigeria-TB Joshua, pasteur controversé, a cassé sa pipe

L’église évangélique est en deuil. L’un de ses pasteurs les plus controversés a rendu l’âme à l’âge de 58 ans dans la soirée de ce samedi, confirme son église.

On ne connait pas les causes exactes de la mort du prédicateur évangélique, populaire et riche. Le décès du fondateur de l’Eglise Synagogue de toutes les nations (SCOAN), basée dans la ville de Lagos, a été annoncée par son église, se contentant de publier sur Facebook « Dieu a rappelé à lui son serviteur le prophète TB Joshua (…) Ses derniers instants sur Terre ont été au service de Dieu ».

A peine sait-on qu’il est « décédé samedi après son programme du soir », déclare laconique Olalekan Ojo, son avocat.

Temitope Balogun (TB) Joshua, un pasteur richissime, capable de prêches violentes, disposerait une fortune évaluée entre 10 et 15 millions de dollars, selon le magazine Forbes. Plusieurs de ses séances de « guérisons » ont été retirées des réseaux sociaux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.