25 C
Canada
Sunday, September 19, 2021
Accueil ACTUALITES Bénin-20 milliards de la BOAD pour l’assainissement pluvial des villes secondaires

Bénin-20 milliards de la BOAD pour l’assainissement pluvial des villes secondaires

Un financement partiel relatif du Projet d’Assainissement Pluvial des Villes Secondaires (PAPVS) a été accordé au gouvernement béninois par la BOAD.

Les villes de Porto-Novo, Abomey-Calavi, Bohicon, Abomey, Ouidah, Sèmè-Kpodji, Parakou et Natitingou sont les bénéficiaires dudit financement. A travers une enveloppe financière de 20 milliards de FCFA, les villes secondaires du Bénin connaitront des travaux d’assainissement. L’objectif est d’atténuer les inondations et leurs impacts.

Le Projet d’Assainissement Pluvial des Villes Secondaires (PAPVS) vise la réalisation à court, moyen et long terme, dans les villes secondaires, d’ouvrages primaires de drainage d’eaux de ruissellement vers les exutoires appropriés. De Porto-Novo, Abomey-Calavi, Bohicon, Abomey, Ouidah, Sèmè-Kpodji, Parakou et Natitingou ce financement permettra à terme, entre autres, de réduire la prévalence aux maladies hydriques dues aux inondations.

Il facilitera la circulation des biens et des personnes et induira une croissance significative des activités économiques locales.

Notons que le financement de 20 milliards de FCFA accordé au Bénin est remboursable avec un taux d’intérêt de 5,5 % l’an pour une durée de 12 ans dont 3 ans de différé. Ce sont là les caractéristiques du financement de la BOAD pour la réalisation du PAPVS.

La coopération avec la BOAD sur ces cinq (05) dernières années ressort à 195.061.000.000 FCFA dont environ la moitié est investie dans la construction de logements sociaux au Bénin. Le reste prend en compte les interventions dans les secteurs du transport, de la santé et de l’artisanat.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022