25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil PAYS Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire-Presse : Détruite, la villa du Super Ebony 2009 en voie...

Côte d’Ivoire-Presse : Détruite, la villa du Super Ebony 2009 en voie de reconstruction

Chose promise, chose faite ! Kouakou Kouamé Jean Roche, Super Ebony 2019 peut enfin croire à la matérialisation de la promesse du Ministre Amadou Coulibaly. Celle de la reconstruction de sa villa détruite il y a quelques mois.

Une convention de construction d’une villa de 4 pièces avec la société Immobilière Italia Groupe Schiavone a été signée avec le ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie. Cette villa au nom de l’ancien Super Ebony est située à Modeste, village situé de la ville de Grand-Bassam. La signature de cette convention est le résultat de l’implication des présidents des organisations professionnelles de la presse et du ministre Amadou Coulibaly à l’époque, Directeur des services extérieurs, dans la   détresse d’un confrère.

Rappelons que lors de la libération des emprises de l’Autoroute de Grand Bassam, la villa du Super Ebony a été emportée en avril dernier.

Le porte-parole du gouvernement, tout en remerciant l’ensemble des organisations de la presse qui ont témoigné leur solidarité à Kouakou Kouamé Jean Roche, durant cette dure épreuve, a également salué la patience, la mesure et la pondération de ce dernier.
« Nous voulons continuer de nous délecter de vos écrits, à vous lire avec plaisir et bonheur » a déclaré Amadou Coulibaly à l’endroit du bénéficiaire.

Et à M. Ndoye Mame Mar, Directeur Général du GROUPE SCHIAVONE d’ajouter : « nous, on prime l’excellence. Monsieur Kouamé a gagné le prix de super Ebony. Et c’est un prix d’excellence, nous serons prêts à l’accompagner jusqu’à la livraison totale de la maison ».

A.L

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.