25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil PAYS Ghana Ghana-Zlecaf : Une statue du « champion » Mahamadou Issoufou au siège...

Ghana-Zlecaf : Une statue du « champion » Mahamadou Issoufou au siège d’Accra

Ce 16 juillet dans la capitale ghanéenne, siège du secrétariat de zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), une statue de l’ex-président de la République, Mahamadou Issoufou sera dévoilée. C’est en hommage au « Champion » du marché africain.

Un peu plus de six présidents africains participent ce vendredi à Accra, au dévoilement de la statue, au siège du Secrétariat de la Zlecaf. Sont attendus : les chefs d’Etats Togolais Faure Essozimna Gnassingbé, du Ghana Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, le Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, de la RDC Felix Tshisekedi, et Muhammadu Buhari du Nigéria.

L’érection d’une statue du « champion » du marché commun africain se veut une marque de reconnaissance pour son abnégation dans mise en fonction du  secrétariat en janvier 2021.  « Nous voulons que chaque membre du continent, lorsqu’il visite le siège de la Zlecaf, voie la belle sculpture de ce champion et apprécie le fait que ce n’était pas un miracle, mais des hommes et des femmes qui se sont dévoués pour espérer une union unique et centralisée dans le futur » a déclaré Grâce Khoza, principale conseillère en communication de la Zlecaf, lors d’un point de presse.

Mahamadou Issoufou, champion de la Zlecaf a reçu le prix Mo Ibrahim pour la gouvernance 2020.

A.L

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.