Le chef de l’Etat Alassane Ouattara reçoit l’ancien président Laurent Gbagbo au palais de la présidence le mardi 27 juillet prochain.
Depuis son retour de la Haye, une première rencontre est prévue entre les présidents Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo. « Il y a eu un contact, le président Alassane Ouattara recevra M. Gbagbo Laurent le mardi 27 juillet 2021 au Palais de la présidence de la République », a déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, à l’issue d’un Conseil des ministres.
L’audience est prévue à Abidjan-Plateau. A en croire le ministre de la Communication, des médias et de la francophonie, Amadou Coulibaly, cette rencontre s’inscrit dans le processus de réconciliation nationale lancé par le président ivoirien.
Rappelons que l’ex président Laurent Gbagbo, acquitté définitivement le 31 mars 2021 par la Cour pénale internationale (CPI), est rentré au bercail le 17 juin dernier. Avant cette audience avec le président Alassane, Laurent Gbagbo a été reçu par Henri Konan Bedié, également ancien président de la Côte d’Ivoire.