25 C
Canada
Sunday, October 17, 2021
Accueil ACTUALITES Sport Le Togo reprend la gestion du stade de Kégué

Le Togo reprend la gestion du stade de Kégué

Après la réhabilitation du stade de Kégué, les Chinois qui ont réalisé les travaux en assuraient la gestion et la maintenance. Ces derniers viennent de passer la main aux Togolais.

Le stade de Kégué est désormais géré par les locaux. Pour une bonne relève, le ministère en charge des Sports et des Loisirs, en concertation avec l’équipe chinoise, a formé pendant une semaine ces agents en maintenance, en entretien et en gestion du stade. Ceux-ci sont outillés pour une meilleure gestion de l’électricité, la connexion internet, le système sonore, l’écran d’affichage, le système d’incendie, le système de canalisation d’eau dans tout le stade, de la pelouse…

« L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités d’intervention de nos agents locaux dans le domaine de la maintenance et de gestion des installations du stade avec l’appui de l’équipe technique chinoise », déclare Ouro Akondo Nazirou, le Directeur intérimaire des infrastructures.

Pour lui, « après la rénovation du stade par la coopération sino-togolaise, il était question qu’une équipe reste pendant deux ans pour maintenir les installations. Donc l’équipe chinoise a travaillé avec les techniciens locaux dont nous disposons. Ce contrat est presque à terme et il était nécessaire de faire cet atelier de formation à l’endroit des locaux ».

Et d’insister : « Le but est d’améliorer la qualité de maintenance et de gestion en termes d’entretien de la pelouse et d’intervention technique au niveau de plusieurs sections à savoir la plomberie, la sonorisation, le système informatique, au niveau du traçage et le tableau d’affichage ».

Les agents locaux doivent tout faire pour maintenir le stade de Kégué, l’antre des Eperviers, l’équipe nationale fanion, inauguré en 2000, réhabilité en 2019, dans les normes éditées par la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football association (FIFA).

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
John Kete
John Kete
July 29, 2021 11:55 am

J’AI HONTE ET JE SUIS EN COLERE CONTRE LES PRETENDUS DIRIGEANTS DE NOTRE PAYS. ILS ONT TOUT LAISSE DANS LES MAINS DES ETRANGERS VEREUX COMME EUX. ILS N’ONT MEME PAS HONTE EN NOUS DISANT QUE LA GESTION DU STADE DE KEGUE REVIENT MAINTENANT AUX TOGOLAIS. ILS ONT TOUT BRADE DANS LE PAYS. ILS ONT COMMENCE A VENDRE A VILS PRIX LES TERRES AGRICOLES A CES PRETENDUS INVESTISSEURS. MON OEIL, QUELS INVESTISSEURS ? CES MARRIONNETTES QUE LA MINORITE QUI PILLE LE PAYS NOUS PRESENTE NE SONT QUE LEURS AMIS, LES MEMBRES DE LEUR MAFIA QU’ILS PLACENT DEVANT POUR FAIRE CROIRE A LA POPULATION EN DETRESSE ET EN SOUFFRANCE QUE CES INDIVIDUS NI FOI NI LOI COMME LES PSEUDO-DIRIGEANTS SONT VENUS INVESTIR DANS LE PAYS POUR CREER DES EMPLOIS. MON OEIL, ENCORE MON OEIL, QUELS EMPLOIS ? ILS SONT TOUS DES INDIVIDUS DE MAUVAISE FOI QUE LA NATURE JUGERA UN JOUR.

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
July 29, 2021 9:40 pm

Mon frère, le Togo des analphabètes GNASSINGBE est un paradis de la nullité et de l’incompétence. C’est un Eldorado pour les mafieux de la Kozah Nostra et pour la mafia internationale !!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022