Initialement prévue pour débuter ce mardi 27 juillet, la session 2021 des examens du baccalauréat est reportée. La nouvelle date est fixée au 4 août prochain.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mamoudou Djibo a annoncé le report des examens du baccalauréat 2021. A en croire le ministre, le report dudit examen a plusieurs raisons organisationnelles. « (…) Avant la tenue de l’examen, il faut convoquer tous les présidents de jurys à Niamey, les former au logiciel de gestion des notes, leur donner l’ensemble de matériels d’examen, le nerf de la guerre et les mettre en route », a expliqué Mamoudou Djibo.
« Or, même si nous devons les faire venir à Niamey ce lundi, il va falloir au moins trois jours pour arriver. Il va falloir après la formation repartir trois jours », a-t-il poursuivi.
Au regard de tout ceci, la date de ce 27 juillet 2021 est intenable pour débuter l’examen. Les candidats à cet examen qui ouvre les portes aux études universitaires composeront le mercredi 4 août. Le report doit donc être mis à profit pour des révisions.