25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Ouganda-Arrestation des infirmières pour usage de faux vaccins Covid-19

Ouganda-Arrestation des infirmières pour usage de faux vaccins Covid-19

Au moins 800 personnes en Ouganda ont été vaccinées avec de faux vaccins COVID-19, ont révélé mercredi des responsables du pays.

La police, les responsables du ministère de la Santé et l’Unité de surveillance de la santé de la “State House” ont arrêté deux infirmières pour avoir injecté de faux vaccins à des personnes et délivré de faux certificats.

Selon les médias locaux, le médecin qui dirigeait l’opération est cependant en fuite.

Lors d’une conférence de presse hier dans la capitale Kampala, Dr Wallen Naamara, chef de l’unité de santé, a déclaré que le réseau avait dupé de nombreuses personnes et entreprises.

“Il est regrettable que certains travailleurs médicaux administrent de faux vaccins COVID-19 à des personnes sans méfiance. Nous avons effectué un travail d’infiltration et arrêté deux infirmières en flagrant délit”, a-t-elle déclaré.

Selon elle, les personnes injectées provenaient principalement d’entreprises qui ont payé 200 000 shillings ougandais (54 $) pour la vaccination de chacun de leurs travailleurs.

Avec 543 nouvelles infections et 34 décès liés à maladie infectieuse, le pays d’Afrique de l’Est a jusqu’à présent confirmé 79 979 cas de COVID-19 et 1 023 décès.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Celestin
Celestin
July 6, 2021 5:22 pm

Si cette info est vérifiée en voilà des exemples de faits qui nourrissent malheureusement la méfiance et la non reconnnaissance provisoire des vaccins en Afrique par l’UE et ….les autres

Last edited 2 years ago by Celestin

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.