25 C
Canada
Thursday, January 27, 2022
Accueil Others Premier league: Leicester recrute un jeune buteur zambien

Premier league: Leicester recrute un jeune buteur zambien

Patson Daka, jusque-là attaquant du RB Salzburg, jouera la saison prochaine sous les couleurs de Leicester City, en Premier league en Angleterre pour un montant estimé 26 millions d’euros.

L’attaquant de 22 ans, 22 sélections, 7 buts avec son pays, franchit un cap dans sa carrière professionnelle en signant pour le club managé par Brendan Rodgers. Il paraphe un contrat d’une durée de cinq ans.

Patson Daka s’est fait un nom en Autriche. Avec Red Bull Salzbourg, le jeune buteur a marqué 27 buts en 28 rencontres, 68 en 125 matches toutes compétitions confondues depuis 2017, montrent les statistiques.

« Il faut vraiment noter son nom, car c’est un joueur très prometteur qui va faire parler de lui. C’est un avant-centre moderne, qui va vite, qui est capable de faire des efforts et des différences, car il est adroit et a le sens du déplacement », disait de lui Hervé Renard, ex-patron des Chipolopolo de la Zambie.

« Je l’ai fait venir à Lille à 17 ans, il fallait attendre un peu pour le faire jouer et j’ai eu la malchance d’être remercié entre-temps », ajoutait le technicien français.

L’international zambien pèse quatre titres de champion d’Autriche, trois vainqueur de la Coupe nationale, meilleur buteur et meilleur du championnat de la saison 2020-2021, vainqueur de la CAN U20.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022