25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Élim FIFA 2026 : Liste du Togo face au Soudan et Sénégal

Élim FIFA 2026 : Liste du Togo face au Soudan et Sénégal


Paulo Duarte, le stratège derrière les Eperviers, a révélé aujourd’hui la sélection des joueurs qui s’apprêtent à défier le Soudan et le Sénégal dans les préliminaires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Parmi les 23 appelés, on retrouve des piliers tels que le capitaine Djene, Fessou Placca, Alaixys Romao et Ihlas Bebou.

Deux revenants, Kodjo Laba et Thibault Klidje, font leur retour après avoir manqué les deux derniers rassemblements pour cause de blessure. Yaw Annor, l’attaquant en forme d’Ismaily (Égypte), réintègre également l’équipe après sa dernière apparition en amical face à la Guinée équatoriale en septembre 2022.

La liste présente fièrement quatre représentants de la D1 Lonato, dont le gardien Idrissa Ogodjo de l’Entente II, le milieu Soulemane Ouro-Gafo de Gomido, le défenseur Roland Amouzou de l’Asko, et le gardien Mazamaesso Katagbawouli de l’ASCK.

L’attention se porte particulièrement sur la première convocation du polyvalent Khaled Narey, arborant fièrement les couleurs jaunes pour la première fois.

La campagne des Eperviers dans les éliminatoires de la Coupe du Monde débutera par un déplacement à Benghazi en Libye le 16 novembre pour affronter le Soudan. Le 21 novembre, ils accueilleront le Sénégal au stade de Kégué à Lomé.

Une délégation, comprenant des membres du staff technique et des joueurs de la D1 Lonato, partira de Lomé ce samedi pour Tunis (Tunisie), où elle rejoindra le reste du groupe. Un premier rassemblement est prévu avant le déplacement à Benghazi.

Liste complète

Gardiens : Fabrice Kagbatawouli (ASCK), Steven Mensah (Hambourg II, Allemagne), Idrissa Ogodjo (Entente II)

Défenseurs : Mawouna Amevor (FC Eindhoven, Pays-Bas), Roland Amouzou (ASKO), Philip Awuku (Tuzlaspor, Turquie), Loïc Bessile (Charleroi, Belgique), Dakonam Djene (Getafe, Espagne)

Milieux : Roger Aholou (Raja Athletic Club, Maroc), Dermane Karim (Lommel SK, Belgique), Khaled Narey (Al Khaleej, Arabie Saoudite), Soulemane Ouro-Gafo (Gomido), Alaixys Romao (Athens Kallithea FC, Grèce), Marouf Tchakei (Singida Fountain, Tanzanie)

Attaquants : Yaw Annor (Ismaily, Egypte), Kodjo Aziangbe (Zorya Luhansk, Ukraine), Ihlas Bebou (Hoffenheim, Allemagne), Kévin Denkey (Cercle Bruges, Belgique), David Henen (Courtrai, Belgique), Thibault Klidje (Luzern, Suisse), Kodjo Laba (Al Ain, Emirats arabes Unis), Abdou Ouattara (Al Nairyah, Arabie Saoudite), Fessou Placca (Soligorsk, Biélorussie).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.