Le scandale du Pegasus suscite toujours de vives réactions. Dans un communiqué, Nicodème Habia, président national du parti « Les Démocrates » monte au créneau et exprime sa consternation. L’opposant dit également être accablé par le fait que c’est l’argent du contribuable que le régime utilise pour espionner cette population qui a extrêmement faim. Lisez plutôt !
Communiqué du Parti Politique les Démocrates
« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir », La FONTAINE in les Fables Livre VII.
Le Parti Politique les Démocrates apprend avec consternation comment le chef de l’État togolais Faure GNASSINGBÉ, au nom d’une quelconque sécurité des personnalités politiques togolaises et de la sienne propre, achète à 13 millions sur le logiciel Pegasus chaque togolais espionné. Et à l’heure où nous publions ce Communiqué, on dénombre plus de 300 citoyens togolais ciblés autour du Dr. Gabriel Messan Agbéyomé KODJO, Tchikpi ATCHADAM, David Ekoué DOSSEH, Raymond Houndjo, Elliott Ohin y compris des journalistes et d’autres leaders de l’opposition démocratique selon RFI.
Non seulement Le Parti Politique les Démocrates est consterné par cette grave nouvelle concernant le chef de l’État, mais également il est accablé par le fait que c’est avec l’argent du contribuable togolais que Faure GNASSINGBÉ se targue le luxe d’espionner une population qui a extrêmement faim, et dont la santé porte à désirer. Ô, le comportement de ce tribun dépasse maintenant l’entendement et interpelle la conscience de tout Togolais à se mettre debout pour dire cette fois-ci avec courage “Non” à cette mégalomanie suicidaire. Oui, nous tenons à freiner la folie de grandeur qui anime cet homme pour lui montrer que s’il a toujours volé les élections au Togo pour se maintenir à vie au pouvoir, le vol identitaire, celui qui consiste à dépouiller totalement les Togolais de leurs droits privés ne sera plus permis.
Au moment où tout le peuple croupit sous des taxes, sous la flambée des denrées alimentaires, sous l’impuissance sanitaire par lui créées, Faure GNASSINGBÉ et son Gouvernement enfoncent le clou par violer extrêmement leur liberté d’expression et d’existence. Quel est ce pays par qui tout mal sur le continent africain doit toujours arriver ? Et le Togo est cité avec le Rwanda, après le Maroc pour l’installation du phénomène Pegasus. C’est inadmissible cette fois-ci. En effet, le chef de l’État togolais n’arrive même pas à expliquer humainement sur les médias les raisons qui sous-tendent son acte.
Le Parti Politique les Démocrates condamne avec rigueur les utilisateurs de ce logiciel, ceux qui achètent leurs services et demande à Amnesty International et aux partenaires des droits de l’homme d’user de tous leurs pouvoirs pour supprimer Pegasus.
De toute façon, l’espace togolais est mal indiqué pour les premiers tests mondiaux de ce logiciel. Pourquoi ? Le Togo n’est pas encore un pays à Démocratie saine : Faure GNASSINGBÉ n’est pas l’actuel Président du Togo. Il a perdu depuis le 22 février 2020 un échec cuisant des urnes.
Il faut donc que l’expertise Pegasus qui cible à tort ou à raison les paisibles et dignes citoyens cesse rapidement. Car le phénomène sent une haute méchanceté nationale doublée d’une tare étrangère fondée sur l’argent qui ne conduit nulle part au monde.
La Démocratie est une valeur universelle que nul homme ne saurait brader à longueur de temps !
Tchoko tchoko Ablodé !
Fait à Lomé, le 27 juillet 2021