25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–FODDET dénonce le viol de l’image des enfants dans les églises

Togo–FODDET dénonce le viol de l’image des enfants dans les églises

Le Forum des organisations de défense de droits de l’enfant au Togo (FODDET), s’intéresse de près à l’utilisation inappropriée de l’image des enfants dans les lieux de culte. Dans un récent communiqué, l’organisation a appelé les autorités à faire cesser cette pratique qu’elle qualifie de viol.

D’entame, il faut préciser que cette sortie du FODDET fait suite à l’apparition d’une vidéo sur les réseaux sociaux et qui fait jaser la toile. Dans la vidéo, on aperçoit un pasteur interroger une petite fille qui déclarait qu’elle est une sorcière et ce, en plein culte.

La faitière de défense de droits de l’enfant se dit « choquée » par cet acte. Pour cette organisation, « cet acte est puni par le code de l’enfant car non seulement il ne respecte pas la vie privée de l’individu, mais encore viol l’image de l’enfant ».

A cet effet, elle « condamne avec la dernière rigueur cet acte visiblement imposé à l’enfant » et souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire tout en rappelant les serviteurs de Dieu à l’ordre.

Aussi, FODDET exige « l’implication des plus hautes autorités afin d’arrêter ces actes qui viennent ternir l’image de notre pays et saper les efforts du Gouvernement en matière des Droits de l’enfant au Togo ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.