25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Togo- Gouverner, c'est « by force ? »

Togo- Gouverner, c’est « by force ? »

La vie se complique atrocement au Togo par la faute aux autorités sans vision. La hausse exponentielle vendredi 11 juin des prix des produits pétroliers sans autre force de procès est la énième illustration du pouvoir qui vit carrément dans un autre monde que le bas peuple.

La majorité des Togolais ploie depuis des décennies sous le poids de la misère corrosive en raison de la mauvaise gouvernance marquée par l’accaparement des ressources du pays par une minorité. La pandémie à coronavirus survenue une année plus tôt a davantage compliqué la situation déjà précaire. 

Du fait des restrictions liées aux mesures barrières, le coût du transport a pris un véritable coup depuis plusieurs mois. Sans véritablement y réfléchir, le gouvernement a multiplié les taxes dont les péages qui ont aggravé la situation.

La vie chère s’est confortablement installée. Et comme si Gnassingbé Faure et son groupe de bonimenteurs vivent ailleurs, loin du Togo, ils n’ont pas sourcillé par corser l’addition avec le carburant. Et comme justificatif, trois ministres avancent l’évolution du cours du dollar et du baril avant de se lancer dans une comparaison futile avec les pays de la sous-région.

Au même moment, ils feignent d’ignorer le niveau de vie au Bénin, au Ghana, au Burkina Faso, au Niger ainsi que le coût de péage de ces pays. En seize ans de gestion du Togo, M. Gnassingbé Faure est totalement à cours de solution. Il s’enferme dans une indifférence incurable.

Quand on n’est pas capable de faire le bonheur d’un peuple qu’on prétend diriger, il ne sert à rien de s’accrocher. Le Togo est en train de sombrer dramatiquement.

Source: Le Correcteur

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
atavi
atavi
July 3, 2021 11:59 am

Pourquoi il y a pas de journalistes professionnels au Togo?
Vraiment c´est bhête qu´il y a personne qui puisse analyser les choses avant sa publication.
Dommage.

Kagbelee
Kagbelee
July 3, 2021 1:02 pm
Reply to  atavi

Insulter les gouvernants est un fonds de commerce très rentable. Tous les journalistes ont compris. Le sujet traité ci-dessus pouvait être fait de façon professionnelle, mais non car cela ne plairait pas aux lecteurs potentiels…

Tanga
July 3, 2021 6:09 pm

Lorsque les fauses persones dirigent le pays, nous ne sommes pas surpris. Il faux accuser l’ opposition qui donne une large piste au regime de rester au Pouvoir par les elections frauduleuses.

Koto vivinalee
Koto vivinalee
July 3, 2021 11:02 pm

Chez les analphabètes GNASSINGBE, man.geurs de chi.en diriger c’est par force avec leur armée clanique, puisqu’ils n’ont jamais gagné aucune élection au Togo. Ces illetrés ne peuvent que prendre en otage les togolais MANU MILITARI !!!

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
July 3, 2021 11:49 pm

Pour les analphabètes GNASSINGBE qui n’ont rien dans le ciboulot, IL N’Y A QUE LA FORCE QUI COMPTE, avec leur armée clanique de mili.TARÉs !!!

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
July 3, 2021 11:59 pm

Ces Gnassingbe illettr.és n’ont jamais gagné aucune élections au Togo !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022