25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Incendies à Antalya : Robert Dussey attristé

Togo-Incendies à Antalya : Robert Dussey attristé

Le Ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey a partagé ce vendredi son message de sympathie avec la Turquie, touchée par des incendies depuis mercredi.

En effet, un incendie s’est déclaré dans les zones boisées d’Antalya-Manavgat le 28 juillet. Les quartiers voisins ont été évacués alors que l’incendie s’approchait du centre-ville de Manavgat ( la ville qui avait accueilli les éperviers du Togo lors de leurs derniers matches amicaux le mois dernier.

Selon une annonce de l’AFAD, l’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences, 3 personnes ont perdu la vie dans les incendies, 122 personnes ont été touchées et 58 personnes sont en cours de traitement.

Après Manavgat, des incendies se sont déclarés à Adana, Osmaniye, Kayseri et Mersin.

Les résidents des quatre provinces ont été évacués de leur domicile par mesure de précaution.

Un nouveau départ d’incendie a également été observé dans le district de Marmaris à Muğla alors que les équipes d’intervention continuent de lutter contre les incendies.

Selon notre correspondant à Antalya, Yaou Mensah Agbenou, les hélicoptères ne cessent de faire des va-et-vient depuis que l’incendie s’est déclaré.

Dans la lutte contre ces incendies 45 hélicoptères, 6 avions, des milliers de véhicules et de personnel ont été déployés.

La majorité de l’incendie est désormais maîtrisé, mais des dizaines de villages et de quartiers de la province d’Antalya ont dû être évacués.

Les autorités turques annoncent l’ouverture de plusieurs enquêtes. “Les responsables rendront des comptes pour cette attaque contre notre nature et notre forêt”, a twitté Fahrettin Altun, directeur de la communication du président Recep Tayyip Erdogan.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.