25 C
Canada
Sunday, October 24, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-La DMK invite les populations à inonder les rues lundi

Togo-La DMK invite les populations à inonder les rues lundi

Face à l’exacerbation de la crise sociale qui met en avant la création de la taxe sur les véhicules motorisés, l’augmentation des frais de péage et leur élargissement aux engins à deux roues et l’augmentation du prix du carburant au Togo, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) invite les populations à prendre d’assaut les rues du lundi 12 au dimanche 18 juillet 2021. A cet effet, ce groupement de partis politiques, dans un communiqué rendu public le 06 juillet 2021, appelle les manifestants à se vêtir en noir pour dénoncer la cherté de la vie au Togo.

Lecture!

APPEL A PARTICIPER A LA MANIFESTATION TOUS EN NOIR CONTRE LA VIE CHÈRE DU 12 AU 18 JUILLET

Lors de sa dernière conférence de presse du 16 juin 2021, la DMK s’est inquiétée de
l’exacerbation de la crise sociale au Togo, à la suite de la création de la taxe sur les véhicules motorisés, l’augmentation des frais de péage et leur élargissement aux engins à deux roues,l’augmentation du prix du carburant. La DMK a condamné la gouvernance inhumaine des autorités de fait qui favorise un endettement frénétique du pays, laisse une minorité piller impunément les fonds publics et maintient vides les caisses de l’Etat, saigne les opérateurs économiques, occasionnant de facto la flambée des prix des produits de première nécessité, en l’occurrence les denrées alimentaires.

Les togolais sont saignés au quotidien alors que les ressources publiques du pays à l’instar des 55 milliards provenant de la vente du pétrole à la France en 2019 révélés par les autorités françaises, auraient pu être utilisées à compenser le poids de la vie chère Pour la DMK, cette gouvernance cynique amplifie le délabrement du tissu social et favorise une anomie, source de multiplication de suicides.

La DMK se réjouit que d’autres voix ayant fait le même constat, s’élèvent et s’indignent contre cet appauvrissement des togolais qui est loin d’être une fatalité.

A cet effet, la DMK soutient la protestation des femmes Pyramide qui appellent à protester contre la vie chère dont sont responsables les gouvernants illégitimes du Togo.

Aussi, la DMK invite-elle tous les togolais et les togolaises à protester, du 12 au 18 juillet 2021, sur toute l’étendue du territoire du Togo et dans la diaspora, contre la vie chère et la pauvreté au Togo, en s’habillant en noir suivant les consignes des organisatrices.

Fait à Lomé, 6 juillet 2021

Pour la Conférence des Présidents,
La Coordinatrice générale

Brigitte ADJAMAGBO JOHNSON

9 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
9 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
azétowo
azétowo
July 8, 2021 9:29 am

que personne ne descende dans les rues . ils ont leurs enfants en europe qui travaillent et gagnent de l’argent, les pauvres restés au pays ,la DMK veut les utiliser comme tête de belier pour leur soif de pouvoir avec des arguments farfélus et carnavalesques.

Boom
July 8, 2021 5:30 pm
Reply to  azétowo

est ce que cette bande de voyous de la dmk même qui appellent le peuple à descendre dans la rue y sera elle même pour prendre le devant ?
ils appellent le peuple à descendre dans la rue sans s’inviter eux même pour prendre le devant.

Akonta
Akonta
July 8, 2021 10:20 am

Hummmm
Quand cette médiocre opportuniste nommée Brigitte Adjamagbo-Johnson veut aussi se mêler à cette affaire de “Femmes Pyramide en noir” , je présage que le fiasco est garanti d’avance.
On dirait que cette poufiasse traîne une malédiction, car tout ce qu’elle touche de près ou de loin est voué à l’échec propgrammé!
Depuis la Conférence Nationale en 1991 jusqu’à la DMK avec le “saint esprit” de Kpodzro en 2020, en passant par Arc-en-Ciel (2013) et autre C14 (2017), la piètre juriste ne peut présenter aucun résultat probant!

Krilin
July 8, 2021 11:34 am

Seuls ceux qui nient l’évidence n’approuveront pas cette proposition de la DMK

Boom
July 8, 2021 5:28 pm
Reply to  Krilin

qu’est ce que tu racontes là? t’as pris quoi comme dope ?
tu ferrais mieux de ne pas suivre cette bande de voyous , corrompus et vrais judas au risque de perdre raison, c’est juste un conseil.

Boom
July 8, 2021 5:25 pm

c’est ça la mesure de solution du gouvernement des corrompus bandits dynamités (dmk) aile marchande du régime rptunir?
je croyais que votre gouvernement des réseaux-sociaux travaillent pour l’amélioration du peuple Togolais? bande de voyous .
le résultat escompté est déjà l’échec car les Togolais savent que vous êtes les vrais corrompus , les vrais judas et les vrais maudits .
Tout ce brouhaha juste pour maintenir votre existence sur le plan médiatique. c’est plutôt vous qui êtes déjà morts et enterrés
Laissez la vraie opposition travailler .

Akonta
Akonta
July 9, 2021 12:26 pm

Communiqué Femmes Pyramide

Chers compatriotes Togolais et amis du Togo,
Les femmes togolaises, mères de la nation, réunies au sein du projet citoyen Femmes Pyramide, référence et symbole de la femme togolaise du monument de l’indépendance, appellent à une mobilisation générale et sans pareille pour protester contre la faim, la pauvreté, la vie chère, le calvaire, le suicide et le bâillonnement qui rythment la vie quotidienne des Togolais.
Trop c’est trop!
L’appel patriotique n’est pas une manifestation de rue.
Il consiste à porter du noir du 12 au 18 juillet 2021 partout au Togo et dans la diaspora en signe de deuil pour dénoncer la faim, la pauvreté et la mauvaise gouvernance.
FEMMES PYRAMIDE tiennent à rappeler à l’opinion nationale et internationale que la protestation est citoyenne et ne relève de l’apanage d’aucun parti politique.
Elles comptent sur la mobilisation de toutes les forces vives de la nation et de tous les fils et filles de la Terre de Nos Aïeux, épris de paix et de liberté pour un sursaut citoyen et patriotique pour sauver le Togo et permettre un vivre ensemble harmonieux et solidaire dans lequel la prospérité sera partagée par tous.
Le Togo est riche de ses ressources et les Togolais ne devraient pas être en aucun cas soumis à la paupérisation, à la misère et à l’exploitation.
Nous avons le droit légitime d’être indignés et révoltés! Ce n’est pas une question de partisanerie ni de clivage politique mais de survie patriotique pour le Peuple togolais. Il faut que ça change hic et nunc, ici et maintenant.
Femmes Pyramide met en garde contre toute forme de manipulation, de désinformation et d’intimidation d’où qu’elles proviennent et appellent à la vigilance absolue.
Tous en noir au cours de la semaine TOGO NOIR du 12 au 18 juillet 2021 partout dans les marchés, les rues, les églises, les maisons et les lieux de travail au Togo et dans la diaspora pour dénoncer la vie chère, la pauvreté et exiger du gouvernement de Faure Gnassingbé la satisfaction dans les plus brefs délais des 7 revendications suivantes:
1- la suppression de toutes les augmentations de prix sur l’essence, le péage et l’électricité;
2- Les mesures urgentes contre la faim et la baisse immédiate des prix des denrées de première nécessité;
3- La dépression fiscale dans les marchés et sur les produits de première nécessité;
4- Les mesures sociales d’urgence pour les femmes et les couches les plus vulnérables notamment les personnes âgées et les enfants;
5- Les mesures urgentes de prises en charge gratuite des premiers soins de tous les malades;
6- L’augmentation du salaire minimum garantie à 50 000 cfa et l’emploi pour les jeunes;
7- La cessation immédiate de l’harcèlement et de la répression des forces de l’ordre dans le pays et la libération sans condition des prisonniers politiques qui sont au demeurant nos enfants et nos maris.
Unis pour la même cause, la lutte continue jusqu’au triomphe de la flamme de l’indépendance, de la liberté, de la justice et de la prospérité pour tous les Togolais.
Femmes togolaises «par ta foi, ton courage et tes sacrifices, la Nation Togolaise est née »
Coordination Femmes Pyramide FEMMES PYRAMIDE
[email protected]

Akonta
Akonta
July 9, 2021 12:30 pm
Reply to  Akonta

Voilà le communiqué de Femmes Pyramide qui vient mettre à nu la tentative de Récupération politicienne de la moche poufiasse inintelligente Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson de la DMK qui parle de “descendre dans les rues” (sic), alors qu’il n’en est pas question!
Elle ferait mieux d’aller cacher sa vilaine face de crapaud!

Boom
July 9, 2021 12:57 pm
Reply to  Akonta

Mon frère laisse les dans leur club de corrompus avec à leur tête passagère cette maudite Adjamagbo la poisse sans oublier leur vieux en soutane blanche avec la ceinture de karaté et le filou Agbéyomé , bientôt elle aussi va lâcher cette bande de vautours DMK comme Attisso et autres l’ont déjà fait après avoir empoché leurs piécettes .
Adjamagbo n’a pas encore trouvé son excuse pour sortir ce ce club “dynamité” de voyous même si l’envie la brûle , ce qui la retient c’est les petits sous .

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022