25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Pass sanitaire obligatoire avant d’entrer au Pavillon militaire du CHU-SO

Togo-Pass sanitaire obligatoire avant d’entrer au Pavillon militaire du CHU-SO

A compter de ce lundi 12 juillet 2021, les proches des patients hospitalisés au Pavillon militaire du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) de Lomé doivent prouver avoir reçu au moins une dose du vaccin contre la Covid-19 avant d’y avoir accès.

La décision signée par le médecin-colonel Mohaman Awalou Djibril, le Directeur central du service de santé des armées, est tombée ce 9 juillet 2021. Désormais, l’entrée au Pavillon militaire du CHU SO est soumise à la présentation d’un ‘’pass vaccinal’’ contre le coronavirus.

« Toute visite aux malades hospitalisés au Pavillon Militaire est conditionnée par : la présentation : d’une carte vaccinale anti-Covid-19 (au moins une dose) ; ou d’un test PCR COVID-19 négatif de moins de 07 jours », en plus du « port obligatoire de masque pendant toute la visite », recommande celui qui est également le coordonnateur national de la gestion de la riposte au Covid-19 dans une note de service.

Cette décision prise par le Directeur de la clinique médico-chirurgicale du Centre hospitalier universitaire Sylvanus-Olympio, médaillée d’honneur des affaires étrangères de la France, bien qu’elle ne soit pas motivée formellement dans la note de service rendue publique, semble s’expliquer par le contexte de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus au Togo.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Assim
Assim
July 12, 2021 8:57 pm

Dirigent Mouton qui ne cogite en rien. De vrai alien Comme diriheant

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.