25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Pegasus : Chaque téléphone espionné coûte 13 millions F CFA

Togo-Pegasus : Chaque téléphone espionné coûte 13 millions F CFA

L’affaire Pegasus continue de faire des vagues au Togo. Les acteurs politiques et de la société civile ne cessent d’en parler. L’opposant Nathaniel Olympio, ingénieur informaticien, spécialiste des systèmes de réseaux, donne les détails sur le coûte de l’espionnage d’un seul téléphone.

Selon le président national du Parti des Togolais, pour espionner un seul téléphone, il faut au moins débourser 13 millions de FCFA. Avec cette somme, on peut aisément deviner les milliards de francs CFA que le régime de Faure Gnassingbé a dû dépenser pour pouvoir espionner plus de 300 numéros togolais.

« Pegasus : Chaque téléphone espionné coûte 13 millions FCFA. Au total le Togo a dépensé en 5 ans 36 milliards pour surveiller des personnalités politiques et de la société civile », nous apprend le Président du Parti des Togolais, dans un tweet hier lundi.

Selon l’opposant, en lieu et place de vouloir satisfaire un voyeurisme d’État, le gouvernement aurait pu utiliser cet argent pour améliorer le système de santé du pays.

« Avec cette somme-là, on aurait pu construire un hôpital de référence », a-t-il ajouté.

Faut-il le préciser. Bien avant d’être politicien, Nathaniel Olympio est un ingénieur informaticien, spécialiste des systèmes et réseaux.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gotou
Gotou
July 27, 2021 4:29 pm

On aurait aimé connaître les composantes de ce coût. À défaut, celà ressemble à une simple allégation.

KOCOU
KOCOU
July 27, 2021 10:29 pm
Reply to  Gotou

faut demander a faure et ses amis…..grand con

FUGEE
FUGEE
July 27, 2021 9:54 pm

RFI avance les mêmes chiffres ainsi que d’autres médias donc renseigne toi avant de l’ouvrir

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.