25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil PAYS Afrique BCEAO : l’Institution dénonce des activités de cybercriminalité à son encontre

BCEAO : l’Institution dénonce des activités de cybercriminalité à son encontre

Dans une note, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) dénonce des actes de cybercriminalité à son encontre et appelle à la vigilance.

« Il est porté à la connaissance du public que des personnes mal intentionnées produisent des messages, documents, adresses électroniques et sites web qu’elles présentent comme étant de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Se réservant le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices d’actes frauduleux portant atteinte à son image, la Banque Centrale invite les internautes à la plus grande vigilance et à se référer à son site internet https://www.bceao.int pour obtenir les informations émanant d’elle.

Par ailleurs, la BCEAO rappelle qu’elle est un établissement public international. Par conséquent, les services qu’elle fournit ne requièrent aucune contrepartie financière. »

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.