25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina Faso-Education : suspension des affectations pour nécessité de service

Burkina Faso-Education : suspension des affectations pour nécessité de service

Le ministère de l’Education nationale, dans une note, annonce la suspension des affectations, pour nécessité de service de région à région. Toutefois, les « cas d’urgences » pourront être pris en compte.       

Au titre de l’année 2021, les affectations pour nécessités de service de région à région des agents du ministère de l’Education nationale sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

« Excepté les cas de force majeure, notamment les fermetures de structures éducatives, les cas de décès, ou de blessures de conjoint(e)s du fait des attaques terroristes, etc. », renseigne le communiqué signé du Pr Stanislas OUARO,  ministre de l’Education nationale. 

Le Gouvernement a autorisé en mars 2021, l’organisation d’assises nationales sur l’éducation nationale en vue de permettre aux différents acteurs de discuter de différentes problématiques liées au système éducatif burkinabè et de fonder un pacte national sur l’éducation.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.