25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil Others Gabon-Attestations de perte et d’autres documents : La délivrance possible dans tous...

Gabon-Attestations de perte et d’autres documents : La délivrance possible dans tous les commissariats

L’administration gabonaise se fait plus proche de ses usagers. Désormais, l’obtention des attestations de perte et d’autres documents se délivrent dans tous les commissariats.

Les commissariats peuvent délivrer les attestations de perte et bien d’autres documents. Autrefois, l’obtention desdits documents administratifs était exclusivement possible à la direction de la sûreté urbaine et au commissariat de Sogatol. Aujourd’hui, tous les commissariats ont l’autorisation de délivrance.

« Il y’a quelques années, certaines procédures administratives n’étaient disponibles qu’à la direction de la sûreté urbaine (établissement des attestations de perte, dépôt de plainte en vol, etc.) et au commissariat de Sogatol (établissement de sépulture etc.). Désormais, comme pour les plaintes, selon votre province, commune et arrondissement de résidence, vous pouvez solliciter ces services de police au commissariat le plus proche », informe le Haut commandement des forces de police nationale, à travers un communiqué rendu public.

Ainsi, les populations en un temps raisonnable et avec moins de tracasserie pourront obtenir les documents administratifs. Cette décentralisation vise à l’accessibilité des services de police accessibles aux usagers.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.