25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil PAYS Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire-Cocody : Destruction de deux immeubles pour faute de permis de...

Côte d’Ivoire-Cocody : Destruction de deux immeubles pour faute de permis de construire

Dans le cadre de la lutte contre les constructions anarchiques, la brigade d’investigation et de contrôle urbain a détruit deux immeubles dans la commune de Cocody, à Abidjan. Les bâtisses avaient été entreprises sans permis de construire.

La campagne de répression contre les constructions anarchiques, initiée par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme suit son cours. Les agents de la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain (BICU), sillonnent les quartiers de la capitale, en vue de contrôler la régularité des chantiers en cours ; et, au besoin, de verbaliser les usagers qui enfreignent les règlements et ce, conformément aux instructions du Ministre Bruno Nabagné KONÉ. L’antenne de la brigade de Cocody nord 2 a procédé, à la démolition partielle de deux bâtisses.

Ces démolitions ont porté sur un immeuble de type R+3, dans le lotissement dénommé Bessikoi, dans les environs du centre hospitalier et universitaire d’Angré, et la seconde sur un programme immobilier, à Djorogobité 1, où un promoteur non agrée prévoyait la construction de huit (8) villas duplex.

Rappelons que ces démolitions ont pour but d’amener les différents maîtres d’ouvrage à se conformer aux normes en vigueur en matière de construction. Elles visent également à assurer un développement harmonieux de nos villes, avec des bâtisses sûres et conformes aux schémas d’urbanisme directeurs de nos différentes localités.  

Par ces actes, le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme veut réaffirmer son engagement à lutter efficacement contre le désordre urbain, et invite par ailleurs, les populations à signaler toute construction suspecte au numéro 𝐖𝐡𝐚𝐭��𝐀𝐩𝐩  07 89 04 87 36, de la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.