25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil PAYS International Football-Capitaine de son club à 60 ans en compétition officielle

Football-Capitaine de son club à 60 ans en compétition officielle

Le vice-président du Surinam, propiétaire et capitaine de l’Inter Moengotapoe, 60 ans, a joué le huitième de finale aller de la Ligue Concacaf contre CD Olimpia. Une rencontre que son club a perdue 0-6.

Le controversé Ronnie Brunswijk n’hésite pas à chausser les crampons pour jouer dans le club qu’il préside alors qu’il est aujourd’hui âgé de 60 ans. C’est ainsi que lors du huitième aller de la Ligue Concacaf, l’équivalent de la Ligue Europa dans la zone Amérique du Nord, Amérique centrale, et Caraïbes ; arborant le maillot floqué du numéro 61 (en rappel de sa date de naissance 1961), le président-capitaine a pris part à cette rencontre importante pour son club.

Il joué pendant 54 minutes en attaque et n’a pu empêcher la lourde défaite de son équipe, battue 0-6 par les Honduriens de CD Olimpia. S’il est devenu le joueur le plus âgé (60 ans et 198 jours) à disputer un match international de clubs, Ronnie Brunswijk est un personnage atypique.

En effet, selon le New York Times, « en cours de route, il a été un parachutiste d’élite, un joueur de football, un braqueur de banque recherché, un chef de guérilla, un baron de l’or et le père d’au moins 50 enfants ».

Condamné à plusieurs reprises pour trafic de drogue, il est un riche homme d’affaires reconverti en politique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.