25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Agbéyomé Kodjo contre la nomination d’un « beau-frère béninois » de Cina...

Togo-Agbéyomé Kodjo contre la nomination d’un « beau-frère béninois » de Cina Lawson à la tête de la Poste

C’est le confrère Liberté qui a révélé l’information. Le gouvernement togolais a récemment procédé à un réaménagement à la tête de la Poste. Et c’est un béninois qui a été nommé comme Président du Conseil d’Administration de cette société étatique.

Il s’agit de l’économiste béninois Grégoire Akofodji, un « beau-frère » de la ministre des Postes et de l’Économie numérique, Mme Cina Lawson. Cette nouvelle nomination d’un étranger à la tête d’une société étatique fait réagir Dr Kodjo.

Comme on pouvait s’y attendre, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) à la présidentielle du 22 février 2020 dénonce un népotisme en cette nomination.

Pour l’opposant, il s’agit d’une provocation, une humiliation de l’intelligentsia togolaise composée de compétences avérées.

« Halte à l’humiliation de l’élite togolaise. Ce pays n’est pas un désert de compétences. C’est un vivier de cadres compétents. La préférence doit être la règle. Le cas de la Poste doit nous interpeler, surtout quand il frise le népotisme et la provocation », peste le « Président démocratiquement élu du Togo ».

11 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
11 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Nino
El Nino
August 25, 2021 12:57 pm

Hummm. Notre Faure-Kopé va de la lumiere a l’obscurité la plus totale

Élotha
Élotha
August 25, 2021 2:12 pm

Et dire qu’avant l’indépendance, le Togo était le seul pays en Afrique à avoir un cadre expert en Postes et télécommunications. Tous les pays africains nous enviaient. La descente avait commencé avec le père et se poursuit avec le fils.

Mes frères, nous reculons…

C’est une honte nationale…

Kagbelee
Kagbelee
August 25, 2021 2:25 pm

J’ai rencontré beaucoup de togolais qui occupent des postes de responsabilité dans d’autres pays… Évitons d’aller dans cette direction.

Kouyou
Kouyou
August 25, 2021 8:02 pm
Reply to  Kagbelee

Pouviez-citez les noms des étrangers africains qui occupent des postes de directeurs de société étatique dans d’autres pays?

Agon Picdagou
August 25, 2021 2:27 pm

Que cet étranger subisse le courroux des vrais Togolais! Qu’ils lui rendent la vie impossible jusqu’à ce qu’il décampe à toute vitesse ou succombe!Même sort à réserver aux autres étrangers usurpateurs! En attendant de régler ses comptes au félon Faure G.
Sans ce support des étrangers, Faure G. n’est rien! Par conséquent, se débarrasser de ces sangsues précipitera sa chute!

Kagbelee
Kagbelee
August 25, 2021 4:35 pm
Reply to  Agon Picdagou

On n’aime bien vivre à l’étranger mais on n’aime pas les étrangers dans notre pays.

Kokou
Kokou
August 25, 2021 4:41 pm
Reply to  Kagbelee

Laissons cette affaire d’étranger. Des togolais aussi sont au Bénin.
Ce ne sera pas la première ni la dernière.

Agon Picdagou
August 26, 2021 3:36 pm
Reply to  Kagbelee

Quel raisonnement boiteux! Que l’on nous montre un Togolais vivant à l’extérieur, qui se permet d’usurper un poste d’Etat sans avoir pris la nationalité du pays étranger dans lequel il vit!

El Nino
El Nino
August 25, 2021 7:13 pm

Personne ici n’est contre les étrangers. Koffi Kpanou par exemple était un béninois bien accepté au Togo.
Mais, quand on confie les hauts postes de souveraineté nationale aux étrangers, ça crée un précédent dangereux. Arrêtons l’hypocrisie et voyons la réalité en face.

Kokou
Kokou
August 26, 2021 6:45 am
Reply to  El Nino

Koffi panou a été ministre

trackback

[…] Lire aussi: Togo- Agbéyomé Kodjo contre la nomination d’un « beau-frère béninois » de Cina L… […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.