25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina Faso-Sécurité et fluidité du trafic urbain : Le projet PAVO lancé

Burkina Faso-Sécurité et fluidité du trafic urbain : Le projet PAVO lancé

Améliorer la fluidité du trafic urbain, le confort et la sécurité des usagers de la capitale, ce sont là les objectifs de ce nouveau chantier. Les travaux du Projet d’Aménagement et de Bitumage des Voies Urbaines dans la ville de Ouagadougou (PAVO) ont été lancés par le Maire Armand Roland Pierre Béouindé.

Dans le cadre du renforcement des infrastructures routières un nouveau chantier est ouvert. Les travaux vont permettre de réaliser 2,5 km de voie bitumée à l’arrondissement N°6 et 5,5 km à l’arrondissement N°5. Des trottoirs, des caniveaux, des aires de stationnement et des exutoires seront réalisés de part et d’autre des voies avec de l’éclairage public. Ces travaux interviennent après les études sur la réalisation de 145 km de voiries et de 340 km d’assainissement.

D’un coût global de 21 milliards de FCFA, les travaux seront exécutés par la commune de Ouagadougou à travers l’Agence Municipale des Grands Travaux (AMGT). Le financement est assuré par la commune de Ouagadougou, le gouvernement du Burkina Faso et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Le délai d’exécution des travaux est de 18 mois.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.