Selon une partie de la presse sénégalaise, le match Lions de la Teranga contre Eperviers prévu le mercredi 1er septembre comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial 2022 pourrait être décalé de 24 heures.
La Fédération sénégalaise de football (FSF), selon donc des parutions locales, aurait adressé une correspondance à la Fédération internationale de football association (FIFA), lui demandant de reporter d’un jour la rencontre Sénégal-Togo se situant dans le cadre de la première journée de la course qualificative pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
Si les autorités sportives locales voulaient que le match se déroule le Jeudi 2 septembre prochain, c’est parce que certains de leurs internationaux « joueront dans leur club jusqu’à 29 août, soit 3 jours avant le premier match prévu le 1er septembre », rapporte Wiwsport.
Dans ce cas, enchaîne-t-il, « certains joueurs pourraient n’avoir que 24 heures de préparation avec le groupe de Aliou Cissé », le sélectionneur des Lions de la Teranga.