En République démocratique du Congo (RDC), un militaire en état d’ivresse à tué par balles deux de ses supérieurs, un capitaine et un lieutenant. Une femme également a été blessée.
Les faits se sont produits ce mardi soir à Mutwanga, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Alors qu’il était ivre, le militaire s’est servi de son arme pour tuer ses deux supérieurs.
Selon Actualite.cd, le militaire meurtrier a été également abattu ce mercredi matin.
Des explications de Bernard Muke, vice-président de la société civile de Ruwenzori, au média en ligne congolais, le militaire meurtrier « venait de sortir de sa cachette » quand il a été appréhendé par les militaires qui ont encerclé le quartier.
« Il était le premier à tirer, heureusement ses balles n’ont touché personne, après on l’a abattu d’une balle dans la tête et il est mort sur le champ », a ajouté Bernard Muke.
Les officiers devaient le saouler depuis belle lurette pour qu’il réussisse à les les viser, voire mortellement même, puis aller se planquer tranquillement ensuite, tout cela dans un état d’ébriété.
Ces gars ont dû être formés dans la calebasse.