Togo-Adébayor aux Éperviers locaux : « Faites ce que nous n’avons pas pu faire »

Mercredi Adébayor Shéyi s’est rendu au stade de Kégué où il s’est entraîné avec les Éperviers locaux. L’occasion pour l’ancien capitaine de prodiguer quelques conseils utiles à ses cadets.

L’ancien attaquant d’Arsenal trouve anormal que le Togo soit absent à deux CAN d’affilée. Il a invité ces Éperviers locaux à se fixer un objectif clair et à redoubler d’effort pour porter haut les couleurs du pays lors des prochaines compétitions.

« C’est à vous de décider de faire ce que nous n’avons pas pu faire. Si vous voulez faire 7 CAN donc qualifiez-vous. Quand j’ai commencé la sélection en 1999, j’avais dit que je voulais créer ma propre histoire dans le football togolais et je l’ai fait, ça n’a pas été facile. C’est à vous de créer vos propres histoires », a-t-il adressé aux locaux.

Selon Emmanuel Shéyi Adébayor, l’essentiel c’est de rester en forme et donner le meilleur de soi-même sur le terrain. 

« Il y a tant de joueurs qui aimeraient être à vos places mais malheureusement pour eux, ils sont chez eux à la maison. C’est le joueur en forme du moment qu’on sélectionne », a-t-il indiqué.

Notons que les Éperviers locaux sont en stage depuis le mardi 10 août 2021 en prélude à la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 face au Sénégal.

3 thoughts on “Togo-Adébayor aux Éperviers locaux : « Faites ce que nous n’avons pas pu faire »

  1. Un tout petit peu de désordre et d’ingérence. Le temps de ce Mr. est passé. Il y a un staff en place avec son côté fort. Je crois qu’il faudra laisser les choses se faire sans l’opinion de ce Mr. Il peut avoir son opinion c’est OK mais pas essayer de s’ingérer comme cela dans les choses. Il fut capitaine et son temps est révolu. C’est qque chose qui me surprend chez le Togolais. Ce Mr. a joué à l’étranger, dans des pays où le foot est avancé. Il sais et est sensé de savoir qu’une telle ingérence n’est pas souhaité. Pauvres de nous Togolais

    1. Je partage pleinement ce point de vue. …analyse très pertinente meme si il se sent togolais et qu’il a le droit de donner son point de vue..La federation existe, le coach également.. Mais les choses sont tellement désorganisées au pays si bien que parfois une confusion se crée dans l’ordre des responsabilité.. un ancien capitaine á la retraite a peu de chose à faire au sein de l’equipe nationale..à moins qu’il soit sollicité… pour un objectif precis, ou qu’il fasse parti du staff..

    2. Le staff peut l’inviter a tout moment pour partager son experience et motiver les jeunes. Ca se fait partout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *