Togo–Éducation : Nicodème Habia trouve le ministre Kokoroko trop zélé

Interdiction des TD payants, des cours de répétition payants, des cours vacances payants. Telles sont les récentes injonctions du ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Kokoroko, à l’endroit du corps enseignant.

La toute dernière, tout comme certains observateurs, n’a pas enchanté le leader du Parti des Démocrates qui trouve cette mesure “Cynique”.

Le parti politique de Nicodème Habia, rendant public un communiqué en date du 02 août 2021, a demandé au Prof Dodzi Kokodoko de modérer son zèle, surtout à l’endroit des enseignants du privé.

A l’en croire, ” la catastrophe qui émaille les résultats du BEPC prouve que son travail annuel à la tête de ce ministère est médiocre”.

Le parti Les Démocrates exhorte l’autorité de tutelle à diagnostiquer “les mobiles de ceux qui organisent les cours de vacances de leur trouver une solution immédiate ou de subventionner les établissements privés ou tout au moins ceux dont les résultats aux examens national dépassent le taux national de réussite”.

0 thoughts on “Togo–Éducation : Nicodème Habia trouve le ministre Kokoroko trop zélé

  1. Au fait, l’on peut se demander en toute sincérité, quelle est l’intérêt des cours de vacances pour les élevés? A bien voir, ces cours de vacances apportent plus aux organisateurs de ces séances qu’aux élèves, qui majoritairement trouvent ces moments comme un temps de villégiature, le manque de rigueur et de sérieux montrent clairement que certains apprenants prennent ces cours comme un temps de divertissement et rien d’autres. Ce Ministre a bien voir, cherche à mettre de l’ordre dans la corporation et comme les veilles habitudes ont la vie dure. Il aura toujours des gens pour trouver que ces réformes ne sont pas bonnes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *