25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil CHRONIQUES Société Togo-17ème anniversaire d’Océan Fm Lolan : La radio porte le deuil de...

Togo-17ème anniversaire d’Océan Fm Lolan : La radio porte le deuil de son fondateur

Ce dimanche 15 août, la radio Océan Fm Lolan fêtait son 17ème anniversaire d’existence. Pour cet anniversaire marqué par la disparition de son père fondateur, Sa Majesté Togbé Ahuawoto Savado Zankli LAWSON VIII, l’organe suspend pour trois jours ses activités. 

La radio Océan Fm Lolan porte le deuil en ce 17ème anniversaire de sa mise sous ondes. En hommage au Roi, Père de la Radio, Sa Majesté Togbé Ahuawoto Savado Zankli LAWSON VIII la radio observe trois jours de silence. « Les émissions sont suspendues pour trois jours pour laisser place au recueillement et à la prière » annonçait la rédaction de l’organe.

Dans l’après-midi d’hier dimanche 15 Août 2021, « afin de lui rendre un vibrant hommage » une tranche spéciale était dédiée au Père de la radio. La radio a également baptisé son studio principal « STUDIO TOGBÉ AHUAWOTO SAVADO 8 » toujours en hommage au Père de la Radio.

Océan Fm Lolan est l’œuvre de Togbé Ahuawoto Savado Zankli LAWSON VIII. Créée le 24 Février 2004 avec un soutien logistique de Mme Rosanne NOURY-BOUVIER de la France, Océan fm émettra officiellement le 15 Août 2004. L’organe de communication remplaçait ainsi, le gongonneur du Palais Royal LOLAN. Elle émet sur la FM 107.7 depuis le cœur du Palais Royal LOLAN de 4h00 à 0h00 et couvre la totalité de la Préfecture des Lacs, en partie la région maritime soit 80% sur un rayon de 50 km environ. Elle a un statut commercial.

Aujourd’hui la radio est gérée par Océan fm Lolan Sarl présidée par Mr Akouété LAWSON AHLUIVI, officiellement nommé Directeur Général de la radio le 17 juillet dernier par le Roi. Océan fm devient ainsi un des héritages laissés par Togbé Ahuawoto Savado Zankli LAWSON VIII au Trône Lolan.

Sa Majesté Togbé Ahuawoto Savado Zankli LAWSON VIII qui a tiré sa révérence le mois dernier.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.