Togo-Privatisation de la BTCI : François Boko dénonce une arnaque de la minorité pilleuse

L’ancien ministre de l’Intérieur, François Boko conçoit mal la privatisation de la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI). L’avocat en exil dénonce un tour de passe-passe grotesque du régime.

Dans une réaction sur son compte Twitter, l’ancien ministre de l’Intérieur pousse loin la réflexion. Il pense qu’il y a un tour de passe-passe, une arnaque derrière cette affaire de privatisation de la BTCI.

Selon l’avocat, la société IB Holding à qui le gouvernement prétend céder la BTCI, n’est qu’un écran de fumée, un grand arbre qui cache la forêt d’un autre projet de la minorité pilleuse qui s’accapare toutes les ressources du pays.

« Grâce à un tour de passe-passe grotesquement monté, la BTCI est retombée dans les mains de la minorité pilleuse et de ses ramifications », condamne François Boko.

Pour lui, IB Holding, tout comme les autres structures étrangères qui prennent en possession les sociétés d’État, ne sont que des prête-noms.

« Que nul n’en ignore, les hommes d’affaires et structures étrangères qui ont servi d’écran et de prête-nom à cette opération de main-basse sur la BTCI, doivent se rendre à l’évidence qu’en temps opportun la BTCI retournera dans le patrimoine national », poursuit l’avocat.

L’ancien ministre en appelle au sens de responsabilité et de patriotisme des autorités togolaises à protéger le patrimoine national.

3 thoughts on “Togo-Privatisation de la BTCI : François Boko dénonce une arnaque de la minorité pilleuse

  1. Tous ceux de la minorité pilleuse qui mangent avec les 2 mains aujourd’hui, vomiront demain. Tenez-le pour dit.
    Si la BTCI est devenue aujourd’hui la Banque des Tocards et Corrompus Incompétents, sachez que cette banque reviendra aux togolais pour financer l’Industrie et le Commerce.

    1. Compatriote El Nino, avez-vous vu comment les afghans, désemparés, s’accrochent par centaines et même milliers aux avions que les occidentaux ont affrétés pour rapatriés leurs ressortissants en débandade devant les ayatollahs et ta.libans?
      C’est cette même manière que le FRAUDEUR Faure Gnassingbe Eyadema et sa minorité pilleuse va détaler !!! Wait and see.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *