25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Mme Kılıç encourage la collaboration Turco-Togolaise

Mme Kılıç encourage la collaboration Turco-Togolaise

La nouvelle ambassadrice turque au Togo, Mme Muteber Kılıç, a été reçue en audience à la Primature par Mme le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé le 24 octobre 2023. Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre la Turquie et le Togo.

À l’issue de la rencontre, Mme Kılıç a souligné l’importance d’approfondir les relations de coopération entre les deux pays, mettant en avant l’expertise turque dans des domaines tels que l’agriculture, le tourisme, et le développement des relations économiques et commerciales. Elle a noté que les échanges commerciaux entre les deux nations ont atteint environ 200 millions de dollars l’année précédente et qu’il y a un potentiel pour une croissance significative à l’avenir.

La diplomate turque s’est réjouie de la convergence d’opinions avec Mme le Premier ministre Tomégah-Dogbé, affirmant que cela ouvre la voie à une coopération renforcée. « La Turquie peut apporter beaucoup, avec ses expériences, surtout dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme mais aussi sur le développement des relations au niveau économique et commercial. Nous avons déjà atteint le niveau d’échanges du volume commercial, à peu près 200 millions de dollars l’année dernière et nous pourrons faire beaucoup mieux, je pense, dans les années qui suivent », a confié Mme Kılıç.

Muteber Kılıç a remis ses lettres de créance à Faure Gnassingbé le 19 septembre 2023, prenant ainsi la relève d’Esra Demir, actuellement en poste au Canada.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.