25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Un homme condamné à la peine capitale pour le meurtre de sa...

Mali-Un homme condamné à la peine capitale pour le meurtre de sa femme enceinte

Dans un village du Mali, un homme a égorgé en pleine brousse sa femme enceinte avant de disparaitre dans la nature. Le juge l’a condamné à la peine de mort.

Selon maliweb.net, le mis en cause est passé aux aveux. A la barre, il a reconnu avoir frappé sa femme enceinte dans un premier temps sous le coup de la colère. Parce que son épouse, a-t-il dit à la Cour, a refusé de laver des habits prétextant qu’elle est fatiguée.

« Elle est partie chez ses parents. Le lendemain matin, mon père m’a remis la somme de 5 000F pour l’amener à l’hôpital. En cours de chemin, je me suis arrêté  et je l’ai égorgé à l’aide d’un couteau, puis j’ai disparu dans la nature », a-t-il ajouté assure le journal malien en ligne.

Son avocat a essayé de le défendre après le réquisitoire du Procureur qui appelle à sa condamnation. Il a été condamné à la peine de mort par la Cour.

Le drame s’est produit dans un village non loin de Tominian, d’après toujours la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.