La transmission des résultats des tests Covid-19 obligatoires à l’aéroport aux personnes dépistées a accusé des retards ce début de semaine. Beaucoup de voyageurs en ont été victimes et ont même raté des vols et subi d’autres désagréments.
Dans un communiqué, le gouvernement présente ses excuses pour ces dysfonctionnements et précise qu’il s’est agi d’un « accident ».
« Cet accident est dû au fait que le système de gestion de mail de la plateforme de voyage a été blacklisté par d’autres systèmes de gestion de mail en raison de la grande quantité de mails qui sont envoyés », indique ledit communiqué.
L’exécutif rassure que diverses actions sont menées et que des équipes techniques sont sur le coup pour basculer le système de gestion de mail de la plateforme de voyage sur un autre serveur afin de limiter les risques d’échecs d’envoi de mails.
« Plusieurs autres pistes sont en train d’être explorées pour éviter que ce problème ne se répète à l’avenir », poursuit le communiqué.
Par ailleurs, le gouvernement conseille les voyageurs de prendre des dispositions pour effectuer les tests dans des délais raisonnables et à s’assurer d’avoir leur résultat avant le jour du voyage.
Du n’importe quoi! Vous mentez comme vous respirez, Chummm! Les gens se sont déplacés en personne pour aller chercher leurs résultats et rien n’a bougé jusqu’à ce qu’ils ratent leurs vols. En quoi votre système de mail( le plus grand au monde) est a blâmer? Pour une fois, daignez accepter votre incompétence et gommez-vous.
Justement, rien que des mensonges. Ces gens ne pensent qu’a remplir leur poches. J’avais fait face a ce probleme il y a quelques semaines. Mon vol de Lome etait prevu pour un dimanche. Ils m’avaient demande de faire le test le vendredi et d’esperer les resultats par email. Rien n’etait arrive. Le dimanche tres tot le matin j’avais appele et j;etais surpris d’apprendre que je devais passer a l’ancienne aerogare de retirer une copie
Quand vous demander de faire les test dans les délais raisonnables ca veux dire quoi au juste? D’autant plus que nous savons tous qu’un délais réglementaires a été imposé pour faire un test avant le départ? Assumez votre incompétence et on avance..