25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil CHRONIQUES Pourquoi le championship est un championnat de football à ne pas négliger...

Pourquoi le championship est un championnat de football à ne pas négliger : une analyse détaillée

Contrairement à ce qu’on peut voir dans la plupart des nations de foot, la deuxième division anglaise de football est un championnat très relevé. Le Championship propose chaque semaine des matchs dignes des plus grands championnats d’Europe. Si vous aimez le football, voici pourquoi il ne faut pas négliger ce championnat. 

Qu’est-ce que le Championship ?

Créé en 1892, le Championship est le championnat d’Angleterre de football de deuxième niveau. Toutefois, il était d’abord appelé 2nd Division (1892-1992) et ensuite 1st Division (1992-2004) avant de devenir English Football League Championship à partir d’août 2004.

Composé de 24 équipes professionnelles, ce championnat se situe au sixième rang européen en matière d’affluence, juste derrière les cinq grands championnats européens. C’est donc sans surprise qu’il bénéficie d’une grande couverture médiatique. Si vous le souhaitez, vous pouvez même parier sur la 2e division anglaise Championship. Ce championnat séduit les amateurs de paris sportifs parce que les matchs sont assez disputés et les cotes très intéressantes.

Pourquoi le Championship est-il si ouvert et compétitif ?

De nombreux facteurs ont contribué à rendre le Championship ouvert et compétitif. 

Pour commencer, il faut savoir qu’à la fin de chaque saison, le champion et son dauphin sont automatiquement promus en Premier League. Un troisième ticket est ensuite mis en jeu pour une dernière place dans l’élite du football anglais. Les équipes qui ont fini respectivement 3e, 4e, 5e, 6e devront s’affronter en barrages dans un format demi-finale et finale. Dans le même temps, les trois derniers de Championship sont relégués en troisième division (English Football League One). 

Le champion en titre est Burnley de Vincent Company et cette année encore, ça promet d’être palpitant avec des clubs comme Leicester qui voudront revenir en Premier League. Le Championship est un championnat très disputé d’autant plus qu’il existe de belles cagnottes à gagner en Premier League. Les joueurs et les supporters de toutes les équipes veulent également tout donner pour jouer devant le monde entier, car la Premier League est le championnat le plus suivi de la planète. 

En outre, il faut dire que le Championship est composé d’équipes chargées d’histoire et financièrement aisées. Cela leur permet de recruter non seulement de bons entraineurs, mais aussi de bons joueurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce championnat est si imprévisible. Toutes les équipes sont intéressantes à voir jouer et comptent des joueurs assez talentueux et capables de faire basculer un match. Cette imprévisibilité du championnat rend les paris plus intéressants. Vous pouvez comparer les cotes du Championship à celles des autres championnats sur votre site de pari.

Qui sont les stars et talents émergents de Championship ?

Au fil des années, le Championship est devenu une plateforme pour la formation et le développement des talents. Les équipes ont assez de moyens pour installer des centres et équipements adaptés à la formation de grands joueurs. Des légendes comme Jamie Vardy, Riyad Mahrez, Patrick Bamford ont commencé leur carrière professionnelle en deuxième division anglaise. Il faut aussi souligner que la compétitivité du Championship aide les jeunes talents à engranger de l’expérience et à mieux se préparer pour l’élite. 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.