25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-53 militaires et VDP tués dans une attaque terroriste

Burkina Faso-53 militaires et VDP tués dans une attaque terroriste

Au Burkina Faso, l’état-major général des armées a annoncé mardi la mort d’une cinquantaine de soldats et Volontaires pour la Défense de la Patrie (il s’agit des supplétifs de l’armée) dans une attaque terroriste.

Engagée dans une opération de « reconquête » du village de Koumbri, dans la province de Yatenga dans la région du Nord du Burkina Faso, une unité faisant partie du 12e Régiment d’Infanterie Commando a été la cible lundi 4 septembre 2023 « des tirs de harcèlement » et « d’intenses combats », a indiqué l’armée dans un communiqué publié mardi 5 septembre 2023.

L’attaque a été repoussée, souligne l’armée qui dit avoir neutralisé plusieurs dizaines de terroristes. L’état-major général des armées déplore, cependant, la mort de 53 combattants (17 militaires et 36 VDP).

« On enregistre aussi une trentaine de blessés qui ont été évacués et pris en charge », souligne le communiqué.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.