25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina-Faso/Projet de Mobilité Urbaine du Grand Ouaga : Une convention de financement...

Burkina-Faso/Projet de Mobilité Urbaine du Grand Ouaga : Une convention de financement signée

La commune de Ouagadougou a bénéficié  d’un financement pour la mise en œuvre du Projet de Mobilité Urbaine du Grand Ouaga (PMUGO). La convention de financement a été signée entre le Ministère de l’Économie, des Finances et du Développement, BNP PARIBAS FORTIS et VISTA BANK.

D’un cout global de soixante-quatre milliards cent quarante-trois millions cent six mille huit cent trente-huit (64 143 106 838) francs CFA sous forme de prêt, ce financement est supporté à 85% par EKN (la coopération suédoise et sa banque arnageuse BNP PARIS BAS FORTIS) et 15% apportés par VISTA Bank Burkina.

Cette signature acte le démarrage effectif du projet mobilité urbaine du grand Ouaga qui permettra de doter la capitale burkinabè de moyens de transport Moderne et d’infrastrucures routières favorisant le transport collectif.

Le Maire de la ville de ouagadougou Monsieur Armand Roland Pierre BEOUINDÉ porteur du projet se réjouit de l’acquisition de ce financement qui va permettre de répondre aux multiples sollicitations des Ouagavillois qui peinent à se déplacer au regard des risques élévés d’accidents de la circulation. La réalisation de ce projet va contribue grandement à réduire également la facture transport des ménages.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.