25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil PAYS Afrique Elim CDM : L’Algérie freinée par le Burkina Faso

Elim CDM : L’Algérie freinée par le Burkina Faso

Les Etalons ont tenu en échec (1-1) les champions d’Afrique en titre ce mardi 7 septembre 2021 lors de la deuxième journée des qualificatifs de la Coupe du monde 2022 dans la poule A en terre marocaine.

Les Fennecs d’Algérie n’ont pas pu gagner leurs adversaires dans une rencontre au cours de laquelle ces derniers se sont montrés entreprenants et déterminés à créer la surprise.

Pourtant, les champions d’Afrique en titre trouvent la faille dès la 18è minute. Sofiane Feghouli ouvre le score sur une passe d’Islam Slimani. Les Burkinabé donnent l’impression d’être résignés. Ils parviennent à protéger leur cage jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les Etalons sont plus requinqués. Logiquement, ils parviennent à égaliser à la 64è grâce à Abdoul Tapsoba. Ils auraient même pu gagner les Algériens si la frappe de Mouhamed Konaté était rentrée dans le but.

Avec ce nul, les Etalons (4 points +2) partagent la tête du groupe A avec les Fennecs (4 points+8). A la troisième journée, ces derniers se déplaceront au Niger alors que les Burkinabé se rendront à Djibouti.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.