25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil PAYS Afrique Elim CDM : Difficile victoire du Sénégal à Brazzaville

Elim CDM : Difficile victoire du Sénégal à Brazzaville

Les Lions de la Téranga ont gagné (1-3) les Diables Rouges ce mardi 7 septembre 2021 au cours de la deuxième journée de la course qualificative pour la phase finale du mondial Qatar 2022.

Les hommes d’Aliou Cissé se sont imposés 1-3 au Congo Brazzaville lors d’une rencontre où ils se sont fait peur à maintes reprises devant une modeste sélection bien qu’ambitieuse et volontaire.

Les coéquipiers de Sadio Mané ont peiné avant de s’ouvrir les chemins du filet grâce à Boulaye Dia à la 27è minute suite à une passe du défenseur Kalidou Koulibaly. L’attaquant du Villarreal marque ainsi son tout premier but sous les couleurs nationales.

Les Diables rouges réagissent, obtiennent un penalty (certes litigieux) et égalisent dans les derniers instants de la première mi-temps. Une réalisation de Silvère Ganvoula.

Les Sénégalais ont attendu jusque dans les 10 dernières minutes pour arracher la victoire. D’abord par Ismaïla Sarr à la 82è minute et ensuite par Sadio Mané sur penalty à la 87è minute.

Comme depuis quelques mois, les Lions de la Téranga ont gagné sans rassurer. L’essentiel est de prendre 6 points en deux sorties, se contente le staff technique incarné par l’ancien capitaine Aliou Cissé. Mais avec son riche effectif, ce dernier doit faire mieux que des succès sans maîtrise.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.