Après son nul de la première journée des éliminatoires du mondial 2022, la Côte d’Ivoire a battu le Cameroun ce lundi 6 septembre au stade d’Ebimpé et pris la tête de la poule D.
C’est le choc de la deuxième journée des éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Eléphants qui devraient prendre le meilleur sur les Lions Indomptables pour se rassurer pour la suite de la compétition, après son nul de la première journée, ont gagné leurs adversaires.
Les Ivoiriens décantent la situation dès la 20è minute grâce à leur attaquant Sébastien Haller qui ouvre le score sur penalty. Le même buteur marque de nouveau 9 minutes après l’ouverture du score suite à une passe de Jean Evrard Kouassi.
A la reprise, les joueurs de Patrice Beaumelle reculent et concèdent la réduction du score à la 63è minute. Une réalisation de Nicolas Ngamaleu sur penalty. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin de la rencontre donnant la victoire aux Ivoiriens.
En attendant la rencontre Malawi-Mozambique de ce mercredi 7 septembre, les Eléphants sont premiers de la poule D avec 4 points au compteur devant leurs adversaires du jour.