25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo- La présidente de l’Assemblée nationale en séjour à Vienne

Togo- La présidente de l’Assemblée nationale en séjour à Vienne

Djigbodi Yawa Tsegan participe depuis ce lundi 6 septembre au 13è Sommet des présidents de parlement à Vienne en Autriche.

Organisé par l’Union interparlementaire (UIP) en concertation avec l’Organisation des Nations Unies (ONU), le 13è Sommet des présidents de parlement sera suivi par la 5è Conférence mondiale des présidents de parlement.

Les travaux auxquels prend part la présidente de l’Assemblée nationale du Togo se déroulent autour du thème « Les femmes au cœur de l’action : de la lutte contre la pandémie à la sauvegarde des acquis durant une reprise tenant compte de la dimension de genre ».

« Les dirigeants parlementaires au service d’un multilatéralisme plus efficace qui assure la paix et le développement durable pour les citoyens et la planète » est le thème choisi pour la 5è Conférence mondiale des présidents de parlement qui, elle, débute aujourd’hui pour prendre fin demain 8 septembre à Vienne. Cette rencontre est programmée tous les 5 ans.

En effet, Djigbodi Yawa Tségan jouera le rôle de modératrice lors de la 4è réunion prévue ce mercredi. Elle portera sur « L’ouverture, la transparence et l’accessibilité des parlements face au défi sécuritaire : comment trouver le bon équilibre ? ». La Togolaise sera celle qui présentera également le rapport général en plénière.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.