25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina-Faso: Le président Kaboré sort du silence !

Burkina-Faso: Le président Kaboré sort du silence !

Alors que des sources sécuritaires confirmaient l’arrestation du Président du Burkina Faso Roch Christian Kaboré par l’armée, son bureau s’est finalement prononcé après plusieurs heures du silence.

C’est à travers un Twitte ce lundi 24 janvier 2022, que la présidence a choisi de s’exprimer sans aucun détail sur la situation actuelle dans le pays.

« Notre Nation vit des moments difficiles.
Nous devons en ce moment précis sauvegarder nos acquis démocratiques.
J’invite ceux qui ont pris les armes à les déposer dans l’intérêt Supérieur de la Nation. C’est par le dialogue et l’écoute que nous devons régler nos contradictions », note le compte officiel du président.



Selon des informations concordantes, le compte de Kaboré n’a pas été piraté.

Cependant, il faut une déclaration officielle télévisées pour rassurer l’opinion publique sur cette situation.

Pendant ce temps, l’Union Africaine et la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dénoncent «une tentative de coup d’État ».

Nous y reviendrons

10 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
10 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
james rawlings
james rawlings
January 24, 2022 3:46 pm

Vous etes tellement stupide au Togo, ce n’ est pas lui qui avait ecrit ce message, car, il est arrete et que le nouveau homme fort du pays a deja fait une conference de presse. C’ est idiot to publier des betises comme ca.

Ziglibiti
Ziglibiti
January 24, 2022 6:22 pm
Reply to  james rawlings

Icilome.com apparemment racheté par le “labo bleu” sur initiative du vieillard Kofi Souza (alias charles debbasch) qui vient de casser la pipe est dans son rôle de DÉSINFORMATION et de MANIPULATION MÉDIATIQUE en diffusant de FAUSSES NOUVELLES sans vérification afin d’embrouiller les esprits faibles!
Il le fait sûrement sur ordre reçu depuis le “labo bleu” qui veut ainsi être un soutien pour quelque chose qui est déjà tombé gboyaaaaaaa
Aoooo makoula !!!
Hihihihihihihihihihihi

trackback

[…] minutes après la première réaction du président burkinabé Roch Christian Kaboré à l’annonce de son arrestation, l’Union africaine (UA), a également fait une sortie, […]

El Niño
El Niño
January 24, 2022 4:21 pm

C’est vraiment ridicule de lire ce genre de message tordu. Pensez-vous que Roch Kaboré a le temps de twitter en ce moment? Pourquoi, votre Roch Kaboré reste inaudible?
C’est clair que c’est plié au Burkina Faso. A qui le prochain tour?

Houngbedja Helou
Houngbedja Helou
January 24, 2022 6:16 pm
Reply to  El Niño

Le Niger est 100% le prochain pays suivront le Togo et la Côte d’Ivoire.

El Niño
El Niño
January 24, 2022 6:48 pm

Compatriote, il y a 3 personnes dans l’œil du cyclone: ADO, Bazoum et Tchalévi Simple.

Edoh
January 24, 2022 7:42 pm
Reply to  El Niño

Mais a ce rythme, devrait-on tous aller au camp, pendant que les richesses sont pillées. On n’a pas besoin de coup plutôt d’institutions fortes en Afrique pour espéré survivre la mondialisation

El Niño
El Niño
January 24, 2022 8:02 pm
Reply to  Edoh

Hahahaha! Compatriote, dans la pagaille actuelle en Afrique, il faut des militaires pour rétablir les institutions fortes. Quand les civils présidents font des coups d’État constitutionnels a répétition, il faut trouver d’autres solutions. Exemple: John Rawling a fait le bon ménage au Ghana.

El Niño
El Niño
January 24, 2022 8:04 pm
Reply to  Edoh

Edoh, dis-mois si il y a des institutions fortes en Chine? Pourtant ce pays est une 1ere puissance mondiale aujourd’hui. Qu’en penses-tu?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.