Guinée-Dernière minutes : Un Coup d’État contre Alpha Condé ?

Les coups de feu nourris, entendus dimanche matin dans la capitale guinéenne Conakry, seraient une tentative de coup d’Etat en cours, contre le président Alpha Condé, a rapporté Jeune Afrique, sans donner plus de détails.

En effet, des tirs nourris ont été entendus, dans la matinée ce dimanche 5 septembre 2021, dans la capitale guinéenne Conakry, non-loins du siège du Palais présidentiel, selon des médias locaux, qui n’ont pas précisé s’il s’agissait d’une mutinerie ou d’une tentative de coup d’Etat.

« Depuis 8 heures du matin (heure locale), des tirs à l’arme automatique retentissent à Kaloum, quartier des affaires, administratif et siège du palais présidentiel », a rapporté le média local, “Guinée News”.

« Toutes les rues ont été désertées, pendant que les tirs nourris continuent. Des militaires, visiblement mécontents, vident les chargeurs de leurs armes, alors que les habitants de Kaloum restent terrés, terrorisés et inquiets », a ajouté “Guinée News”.

Les confrères de “Guinée 114.com” ont également indiqué qu’ils ont reçu « plusieurs appels » indiquant « la persistance de tirs nourris dans la capitale guinéenne ce dimanche matin».

La rédaction a ajouté que « les raisons de ces coups de feu qui terrorisent la population » ne sont pas connues pour l’instant (11h TU).

Au moment où nous mettons enligne cet article, aucune déclaration officielle relative à l’incident n’a encore été publiée.

Nous y reviendrons.

0 thoughts on “Guinée-Dernière minutes : Un Coup d’État contre Alpha Condé ?

  1. Comme d’habitude ce coup d’état va donner la diarrhée et l’insomnie à quelqu’un… suivez mon regard….
    Quand on est élu avec 72,66% du suffrage, on ne doit pas avoir peur de son peuple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *